Patch 4.1
Le patch 4.1 devrait être le premier patch majeur de contenu de Cataclysm, nous sommes loin de connaître l'intégralité de son contenu, mais entre les annonces de la BlizzCon et quelques annonces disséminées depuis, auxquelles ont peut ajouter les événements en jeu, voici ce que vous pouvez (très probablement attendre) :
- Les habituels changements sur les classes et les corrections de bugs.
Les Quêtes journalières d'Hyjal :
Si vous avez terminé les quêtes d'Hyjal, vous savez que Ragnaros a été repoussé dans son royaume élémentaire, et que la zone a été partiellement rebâtie grâce à vos efforts. Une contre attaque est maintenant prévue dans les Terres de feu, et de nombreuses quêtes journalières devraient être ajoutées, dans la zone d'Hyjal même ou peut être dans les Terres de feu comme lors des différentes quêtes vous y amenant via des portails lors de votre progression dans la zone. Cela devrait faire le bonheur des fans de farming de quêtes, ne doutons pas que du contenu sera à débloquer avec ces quêtes, que cela soit une réputation, de l'équipement ou des infrastructures comme pour le Soleil brisé.
Les Terres de feu
Le Raid des Terres de feu :
Avec l'aide de Malfurion et Cénarius, Ragnaros a été repoussé dans les Terres de feu : le plan élémentaire du feu. C'est le seul endroit où Ragnaros peut être vaincu de manière définitive. Il convient donc d'aller mettre un terme définitif à son existence, et faire avancer un peu le scénario par la même occasion, Ragnaros n'étant qu'un pion sur l'échiquier de Deathwing et des Dieux très anciens.
Cette nouvelle instance de raid devrait contenir sept boss, et avoir Ragnaros en boss final, l'on peut s'attendre à un "Molten core tels que les développeurs l'auraient voulu".
Cette instance devrait contenir l'équipement de type T12, l'ilvl précis des objets n'est pas encore clairement déterminé, mais si la progression actuelle de niveau des objets est conservé, la fourchette commencera à l'ilvl 385.
Le Donjon à 5 de la gueule des abysses :
Encore une fois les nouveautés ne sortent pas de nul part, la gueule des abysses, le plan élémentaire de l'eau est attaqué par les Nagas et les serviteurs des dieux très anciens. À l'issue de votre combat dans le Trône des Marées, Neptulon le seigneur élémentaire de l'eau est enlevé par Ozumat le Kraken.
La suite devrait se jouer dans une autre instance à 5 dont l'entrée est déjà visible, l'instance sera entièrement submergée comme Vash'jir, en espérant que les développeurs réussissent à ne pas la rendre pénible.
Quatre à cinq boss sont prévus, et comme les instances à 5 de la citadelle de la couronne de glace, la difficulté et la qualité des butins seront supérieures à celles des donjons précédents.
Les cartes des donjons améliorées :
Les développeurs ont estimés lors de la BlizzCon qu'il était un peu dommage que l'on ait pas d'informations sur les boss avant de les engager, et que seule l'expérience issue de tentatives précédentes permettait de connaître leurs techniques. Il est donc prévu d'implanter une fonction renseignant sur les dits boss. L'on ignore encore si cette fonctionnalité verra le jour, et quand. Mais c'est une des possibilités du patch 4.1.
Bastion de Baradin :
Comme pour le Caveau d'Arcavon, l'instance devrait accueillir un nouveau boss pour chaque tier de raid, des couloirs et des salles vides sont déjà prêtes pour accueillir les futurs occupants distributeurs gracieux de Sets JcJ et de T12+.
Jcj :
La première saison d'arène devrait prendre fin peu de temps avant l'arrivée du patch, et son arrivée sonnera le démarrage de la nouvelle saison. Les montures et les titres seront alors distribués aux heureux élus.